Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette confidence de Nicolas Batum sur Michael Jordan !

Cet été, Nicolas Batum a rejoint Charlotte, la franchise de Michael Jordan. L’ancienne légende des Chicago Bulls qui désirait le Français depuis de longues années déjà.

Ce jeudi, Nicolas Batum va faire ses premiers pas avec Charlotte. Dans des propos accordés à L’Équipe, le Français s’est confié sur son départ de Portland et son arrivée chez les Hornets : « Ça fait bizarre au début. C’est différent, ça change… Quand tu passes sept ans dans l'équipe où tu étais arrivé en tant que rookie, c’est quelque chose. J'étais tranquillement assis dans mon canapé en train de regarder la télé quand j'ai appris mon transfert ».

« Cinq ans qu’il essayait de m’avoir »

Désormais, Nicolas Batum officie aux côtés de Michael Jordan. Un président sur lequel s’est confié le Français : « Michael Jordan est très présent ! Mais attention, Paul Allen l’était aussi à Portland, il venait aux entraînements, quasiment à tous les matches à domicile, parfois à l’extérieur. Même s’il a beaucoup de business à gérer de son côté, Jordan est souvent là aux entraînements et il est venu avec nous lors de la tournée en Chine. C'est marrant de le côtoyer au quotidien. C'est une personne comme les autres, avec qui on peut rire et discuter. Il a vraiment une grosse confiance en moi. Il me parle souvent, me dit que c'est une année où je peux vraiment me lâcher. Ça faisait cinq ans qu'il essayait de m'avoir ».

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés