Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade évoque sa relation spéciale avec LeBron James

Considérant LeBron James comme étant plus qu’un simple ami, Dwyane Wade a révélé que sa complicité avec le King a totalement chamboulé la culture et la compétition en NBA.

Avant d’être coéquipiers à deux reprises au Miami Heat et aux Cleveland Cavaliers plus récemment, Dwyane Wade et LeBron James ont été des amis proches au début de leurs carrières respectives, bien qu’ils étaient à l’époque dans des équipes rivales pour la conquête du titre NBA. Cette compétitivité n’a pas pour autant taché leur amitié, au contraire. Selon D-Wade, cela les a rendus meilleurs l’un et l’autre et a considérablement changé la culture du basket américain.

« Je ne veux pas dire qu’on a complètement changé la culture en NBA mais on l’a un peu modelé »

« On a certainement joué un rôle dans le changement de culture en NBA. Je ne veux pas dire qu’on l’a complètement changé, on l’a un peu modelé. Même à nos débuts dans la ligue, on était si proches, on allait manger ensemble, aller au cinéma, etc… On sortait puis on allait jouer l’un contre l’autre le lendemain soir. Au début, les gens ne comprenaient pas ça. Mais on a changé cette culture de comment toujours rester compétitifs. Tu peux toujours être performant et te pousser les uns les autres. Mais tout le monde n’en est pas capable. C’est quelque chose qui a fonctionné pour nous. On a tilté dès le début, et on s’est sans cesse poussé les uns les autres, on s’est entraidé à faire progresser nos carrières respectives à un autre niveau et à un cran au-dessus. Il (NDLR LeBron James) a été super pour moi, et j’ai été super pour lui ». a assuré Dwyane Wade au micro de Ramona Shelburne pour ESPN dans des propos rapportés par Parlons-basket.

Articles liés