Basket - NBA : Ce joueur qui veut «dire à ses potes qu’il a tué Kobe» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En cette dernière saison de Kobe Bryant en NBA, chacun veut avoir un souvenir de son dernier match face aux Los Angeles Lakers. C’est notamment le cas Justise Winslow, joueur de Miami.

Après la raclée reçue contre Utah avec 48 points d’écarts, les Lakers espèrent bien se racheter et cela pourrait se faire face à Miami. Une rencontre pas comme les autres pour JustiseWinslow. En effet, le joueur du Heat va affronter son idole, Kobe Bryant. Et pour l’un des derniers matchs du Black Mamba sur un parquet de la NBA, le rookie espère bien faire vivre un cauchemar au numéro 23 de LosAngeles.

« C’est le Mont Rushmore »

Dans des propos accordés à ESPN, JustiseWinslow lâche ainsi : « Je veux rentrer à la maison et dire à mes potes qu’on a tué Kobe. C’est l’approche qu’il faut avoir de ce genre de match. Après, on peut réfléchir. Mais dans ces moments, il faut essayer de faire abstraction pour avoir une chance de jouer contre le meilleur, celui qu’on a idolâtré en grandissant. C’est le Mont Rushmore, et il n’y en a pas beaucoup en NBA. Kobe s’en fiche que je sois un rookie. Il va me jouer comme n’importe qui d’autre. Quand on sera sur le terrain, on sera juste deux joueurs. J’essaierai d’avoir quelque chose de lui à ramener avec moi ».

Articles liés