Débarqué fraîchement des Lakers pour retrouver les Rockets, Louis Williams explique le rôle de James Harden dans son arrivée à Houston.
Louis Williams a quitté les Lakers pour rejoindre Houston en cours de saison. L’arrière de 30 ans a quitté une franchise en grande difficulté pour aujourd’hui jouer les premiers rôles dans la conférence ouest. Très attaché à Los Angeles, le natif de Memphis explique le rôle de James Harden, le leader des Rockets, dans sa venue dans le Texas.
« Il m’a dit qu’il allait faire en sorte que ça arrive »
« Quand James (Harden) m’a téléphoné, il m’a demandé si j’étais intéressé à l’idée de jouer avec eux. Je lui ai dit que j’adorais les Lakers mais que les Rockets et lui avaient un groupe qui correspondait à ma personnalité, mon style de jeu. Il m’a dit qu’il allait faire en sorte que ça [un échange] arrive. Ce n’était pas gênant pour moi parce que je comprends le business. Le premier jour quand j’ai rejoint les Rockets, Mike (D’Antoni) m’a demandé si j’étais capable de jouer le soir même s’ils avaient besoin de moi, j’ai dit «ouai», il m’a bien : «Ok, sois toi-même. Ne pense à rien et joue», c’est ce que j’avais besoin d’entendre », a précisé LouisWilliams dans un entretien accordé à The Vertical.