Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rajon Rondo tacle une nouvelle fois ses coéquipiers des Bulls

Rajon Rondo s’est montré très dur lorsqu’il a été interrogé sur la mauvaise passe que traversent actuellement les Chicago Bulls.

Rien ne va plus dans la Windy City. Alors que les Chicago Bulls pointaient dans le top de la Conférence Est il y a encore quelques semaines, ils sont désormais hors des places qualificatives pour les playoffs. Il faut dire que Jimmy Butler et ses coéquipiers restent sur six défaites lors des neuf dernières rencontres, la dernière en date dans la nuit de vendredi à samedi, face aux Philadelphia 76ers (117-107). Forcément, quand ça ne va pas sur le parquet, l’ambiance s’effrite dans le vestiaire.

« Ce qui ne va pas ? Tout ! »

Jamais vraiment en phase avec ses coéquipiers depuis son arrivée l’été dernier, Rajon Rondo ne s’est pas fait prier pour allumer la mèche. « Il faut avoir plus de fierté en défense et garder le ballon. Je n’ai pas de réponse à notre irrégularité. La saison est comme ça… Il n’y a rien de nouveau. Évidemment, ça prend davantage d’ampleur lorsqu’on perd face à Philly ou une équipe qu’on est censé battre. Mais c’était exactement comme ça toute la saison » a expliqué le joueur des Chicago Bulls, d’après le Chicago Tribune. « Vous me demandez ce ne va pas ? Tout ! Je pense que tout le monde sait ce qu’il en est. Tout le monde sait ce qu’on vise. Inutile d’en parler. Il reste neuf matches, c’est ça ? Il faut tous les gagner. On l’a dit avant le match, et on le redira demain, et encore après-demain. Il faut les gagner ».

Articles liés