Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce constat étonnant sur Russel Westbrook

Billy Donovan, coach de l’Oklahoma City Thunder, s’est exprimé au sujet du niveau actuel affiché par Russel Westbrook et sur son impact sur l’équipe.

Kevin Durant parti aux Golden State Warriors, son ancien coéquipier Russell Westbrook semble s’épanouir. Le meneur de jeu de l’Oklahoma City Thunder est tout bonnement éblouissant depuis le début de la saison. Il porte son équipe à lui tout seul et enchaîne les performances de très haut niveau. Il a d’ailleurs atteint la barre des 7 triple-doubles d’affilée récemment, rejoignant ainsi Michael Jordan, légende vivante de la NBA.

« On ne veut pas que Westbrook nous porte à lui seul »

Pourtant, son entraîneur a tenu à calmer les choses. Billy Donovan a en effet expliqué qu’il ne voulait pas demander à Russell de gagner des matchs à lui tout seul. « Pour ce qui est de Russ, il va jouer comme il le fait, car il joue tout le temps comme ça. On ne peut pas vraiment le restreindre. Et en tant que coach, je ne veux surtout pas me mettre en travers d’une telle volonté de gagner » a expliqué le coach de l’Oklahoma City Thunder, d’après ESPN. « Contre Boston, il a très bien compris. Il n’a pas tout pris sur lui, il a pénétré et délivré la passe à Steven Adams, à Enes Kanter. Il crée pour les autres et c’est ce qui est encourageant pour nous. On ne veut pas qu’il nous porte à lui tout seul. Et de toute façon, ce n’est pas viable pour évoluer au plus haut niveau ».

Articles liés