Basket - NBA : Russell Westbrook pousse un coup de gueule pour ses triple-doubles !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Russell Westbrook impressionne depuis le début de la saison, il connaît actuellement un passage un peu plus compliqué. Et concernant ses statistiques, le meneur d’OKC a tenu à pousser un coup de gueule.

Ces derniers jours, Russell Westbrook n’en finissait plus d’affoler les statistiques. Avec Oklahoma City, le meneur enchaînait les triple-double, et en était même à 7 de suite. Toutefois, cette série a dernièrement pris fin et cela coïncide avec un enchaînement de défaites pour la franchise. D’ailleurs, suite au revers contre le Jazz, Westbrook s’est agacé au sujet de ses folles statistiques.

« Ça ne signifie rien pour moi »

Pour ESPN, interrogé au sujet de ses triple-doubles, Russell Westbrook a ainsi lâché : « Honnêtement, ce truc des triple-doubles ça commence à me taper sur le système. Les gens pensent que si je ne signe pas un triple-double c’est une catastrophe. Si vous me laissiez simplement jouer… Si j’en réussis un alors j’en réussis un. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas. C’est comme ça. Je m’en fous, vraiment. Pour la 100ème fois: ‘je m’en tape.’ Tout ce qui me préoccupe c’est de gagner, honnêtement. Toutes ces stats de merde, ça ne signifie rien pour moi ».

Articles liés