Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce constat accablant sur l’avenir de Kevin Durant !

La crise couve chez les Warriors après l’incident entre Draymond Green et Kevin Durant. À tel point qu’un joueur de la franchise californienne assure que KD ne pourra pas rester.

Ce serait-ce le petit grain de sel qui pourrait enrayer la machine Warriors ? Double tenant du titre en NBA, Golden State est le grand favori à sa propre succession, et le début de saison n’a fait que confirmer cette impression. Toutefois, à l’occasion de la défaite contre les Clippers (116-121), l’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green fait beaucoup parler. KD a en effet vivement reproché à son coéquipier de ne pas lui avoir donné le ballon pour mener la dernière possession qui aurait pu offrir la victoire aux Warriors juste avant la prolongation. Une altercation qui se serait poursuivie dans les vestiaires au point que les deux joueurs doivent être séparés par leurs coéquipiers.

«Pas moyen que Kevin reste la saison prochaine»

Et les conséquences pourraient être importantes. Alors que Draymond Green a été sanctionné et privé du match suivant contre Atlanta, un joueur des Warriors, qui a conservé l’anonymat, estime que cette situation scelle l’avenir de Kevin Durant. « Avec ce qui s'est dit entre eux, pour moi il n'y a pas moyen que Kevin reste la saison prochaine. Le seul espoir, ce serait que la direction lui dise : 'Regarde, on est derrière toi, on t'a protégé de Draymond », confie-t-il dans des propos rapportés par Basketsession. Des propos qui confirment ce que KD avait lancé à Draymond Green au moment de leur altercation : « C’est pour ça que je m’en vais. » Free agent à la fin de la saison, Kevin Durant sera donc au cœur de nombreuses rumeurs dans les semaines à venir.

Articles liés