Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Boston, Play-offs… Le coup de gueule de ce coéquipier de LeBron James !

Alors que Cleveland a laissé filer les deux premiers matchs face aux Boston Celtics, Tristan Thompson a appelé à la mobilisation sur le parquet afin que les Cavaliers gardent une chance d’inverser la tendance.

Après avoir survolé la demi-finale de conférence est face aux Toronto Raptors (4-0), Cleveland semblerait être retombé dans ses travers du premier tour des Play-Offs durant lequel la franchise de l’Ohio s’était qualifiée in extremis au match 7 face aux Indiana Pacers (4-3). En effet, confronté à Boston pour la finale de conférence, les Cavaliers sont actuellement menés par les Celtics par 2 victoires à 0. En marge du match 3, Tristan Thompson a tenu à remobiliser les troupes en appelant à l’unité et au collectif afin de venir à bout du groupe coaché par le stratège Brad Stevens.

« Si tu ne parles pas, tu vas parler désormais sinon… »

« Vous pouviez voir que nous ne communiquions pas et qu’ils avaient beaucoup de shoots ouverts. Nous avons tous des forces et des faiblesses. Certains ne sont pas de gros communicateurs. Mais au bout du compte, ce sont les playoffs. Tu sais où tu mets les pieds. Nous sommes menés 2-0. Si tu ne parles pas, tu vas parler désormais. Et si tu ne veux pas parler alors tu peux rester le cul sur le banc. Voilà ce qu’il en est. C’est très simple. Si nous ne communiquons pas, les 5 joueurs, nous n’avons aucune chance ». a confié Tristan Thompson au micro d’ESPN. Reste à savoir si cette intervention du pivot influera sur les prestations de LeBron James et ses coéquipiers dans la nuit de vendredi à samedi pour le match 3 sur le parquet des Cavaliers

Articles liés