Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Anthony, George… Le témoignage du coach d’OKC sur la situation compliquée !

Billy Donovan ne tire pas sur la sonnette d'alarme, et ce malgré le nouveau revers de ses hommes contre les coéquipiers de Nicolas Batum.

Avec sa défaite face aux Charlotte Hornets dans la nuit de lundi à mardi (103-116), OKC est encore en plein doute sur cette saison régulière. La franchise de l’Oklahoma connaît certaines difficultés depuis quelques semaines. Dans des déclarations relayées par Basket USA, Billy Donovan, coach d’Oklahoma, se confie notamment sur les arrivées de Carmelo Anthony et de Paul George, tout en affichant un certain optimisme.

« Cela va finir par payer »

« Aussi fou que cela puisse paraître, je suis vraiment satisfait de la manière avec laquelle on a joué en attaque. Je pense que l’on s’est créé de bons tirs ce soir. Nous n’étions pas adroits, mais les joueurs ont maintenu les bonnes intentions qu’on leur avait demandé, en terme de circulation de balle, pendant 48 minutes. J’ai trouvé ça vraiment encourageant. Parfois, les gens regardent les équipes et les joueurs et ils font leurs prédictions sans même connaître les dynamiques qu’il faut pour être ne serait-ce qu’une bonne équipe. Nous avons la moitié de l’effectif qui a changé cet été et les joueurs ont fait un très bon travail de sacrifice, de construction et de communication. Ils travaillent bien pour apprendre à se connaître sur le terrain. Tout le monde sacrifie une partie de soi pour le bénéfice de l’équipe et je pense qu’à un moment, cela va finir par payer », assure-t-il.

Articles liés