Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Dwyane Wade justifie son rôle aux Cavaliers !

Arrivé à l’intersaison à Cleveland, Dwyane Wade a fait le choix de ne pas être dans le 5 de départ. Le coéquipier de LeBron James a justifié cette décision.

Après Miami, LeBron James et Dwyane Wade se retrouvent depuis cette saison sous le maillot de Cleveland. Après seulement une saison à Chicago, D-Wade a donc choisi de retrouver son grand ami chez les Cavaliers. Dans l’Ohio, il occupe d’ailleurs un rôle bien différent de celui qu’il a pu avoir tout au long de sa carrière : celui du joueur qui doit apporter en sortie de banc. Un rôle que Wade a lui même exigé.

« Je me suis donc demandé comment je pouvais prendre du plaisir en jouant »

Pour USA Today, Dwyane Wade est revenu sur son choix de ne plus être dans le 5 de départ. Le joueur des Cavs a ainsi expliqué : « Je le savais dès le premier match. Je savais que pour réussir et apporter ce que je voulais apporter à cette équipe, le cinq majeur n’était pas pour moi. Donc j’ai décidé d’aller dans le cinq qui me correspondait. Je sais que je ne suis pas un gars capable d’attendre dans le corner et de mettre dedans à 3-points quand le ballon arrive. Je dois être en rythme pour le mettre. Je me suis juste regardé dans le miroir. Même si mon ego me disait que j’avais été starter toute ma carrière, ce n’est pas ça qui allait me permettre de mieux jouer. Je me suis donc demandé comment je pouvais prendre du plaisir en jouant, pour moi il s’agissait juste de tirer le meilleur parti de la situation, en comprenant bien dans quel rôle j’allais être le meilleur ».

Articles liés