Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry pousse un coup de gueule après la défaite contre les Lakers !

Stephen Curry n’est pas content de la prestation de ses coéquipiers cette nuit face aux Lakers (101-127), et il l’a fait savoir.

C’était l’affiche que tout le monde attendait durant le NBA Christmas Day, mais ce Golden State - Los Angeles Lakers aura finalement tourné court, tant les Angelinos se sont montrés intraitables face aux Warriors (127-101). Malgré la blessure de LeBron James peu après la pause, les hommes de Luke Walton ont su profiter de la maladresse des doubles champions NBA en titre (40,9% au tir, 25% à trois points) pour rapidement se détacher au score. Un cruel scénario sur lequel est d’ailleurs revenu Stephen Curry au coup de sifflet final.

« C'est embarrassant »

« C'était l'un de ces soirs où l'on s'est juste fait dominer dès l'entre-deux. C'est embarrassant. En première mi-temps, on n'a pas été capables d'exécuter correctement, il n'y avait pas de sens à ce qu'on faisait. On s'est battus pour revenir dans le troisième quart-temps mais, par moments, on faisait n'importe quoi en défense, dans des moments clés, et ils ont su en tirer avantage et nous punir à chaque fois. Je n'ai pas été d'un grand secours non plus ce soir (15 points à 5/17). C'est un moment difficile. On n'a pas connu ça ces cinq dernières années. Là, on perd par de très gros écarts à la maison face à Toronto, Milwaukee et aujourd'hui (mercredi) les Lakers. C'est dur à avaler. Il faut se remettre en question et faire les ajustements nécessaires pour trouver le chemin. On ne va pas s'apitoyer et se remettre au travail », a-t-il confié, dans des déclarations rapportés par L'Equipe.

Articles liés