Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce témoignage fort sur le sacrifice de Kevin Durant...

Alors que Golden State a pu conserver Andre Iguodala et renforcer son banc avec l'arrivée de Nick Young et de Omri Casspi, le manager général des Warriors Bob Myers a confié que tout ceci a été possible grâce à Kevin Durant.

Décidement, Kevin Durant n'en finit plus de faire les beaux jours de Golden State. Elu Most Valuable Player (MVP) lors des finales NBA face aux Cavs, l'ailier de 28 ans a été l'un des grands artisans du sacre des Warriors face à Cleveland. Mais aussi, en dehors du terrain, KD à son importance. Récemment, la franchise californienne a pu renforcer son banc et re-signé les cadres de son effectif (Stephen Curry, Shaun Livingston, Andre Iguodala). À en croire le général manager des Warriors Bob Myers, tout cela n'aurait pas été possible sans le sacrifice de Kevin Durant, qui a signé un contrat pour seulement 25 millions de dollars, alors qu'il prétendait à un salaire annuel de 34,5 millions de dollars.

«Ce que Kevin a fait montre ce qui est important pour lui»

« Je peux dire sans équivoque que nous n’aurions pas l’équipe que nous avons aujourd’hui. Ce que Kevin a fait montre ce qui est important pour lui et je pense que c’est de gagner. Cela ne passe pas inaperçu. C’est ce qu’il voulait faire, et c'est ce qui rend ça encore plus impactant ou impressionnant pour moi. Qu’il fasse quelque chose comme ça, c’est louable et tout ce que nous pouvons faire en tant qu’organisation quand on nous donne cette responsabilité et cette opportunité, c’est de la saisir et de faire revenir des gars comme Shaun, Andre, Nick Young. S’il n’avait pas fait ça, nous aurions dû faire des sacrifices pour notre effectif », a confié Bob Myers dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés