LeBron James est sans doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA mais il a toujours eu un défaut : le shoot à trois points.
LeBron James n’est pas au sommet de sa forme ces derniers temps. Même si l’ailier des Cavaliers de Cleveland a une moyenne de 25 points par match depuis le début de saison, il ne réussit plus à marquer à longue distance. En effet, le King n’a rentré aucune de ses 18 dernières tentatives à 3 points. Il faut dire que le double champion NBA n’a jamais été réputé pour ses longs tirs. Mais il ne semble pas inquiet par cette mauvaise passe.
« Je vais continuer à les prendre et à travailler dessus »
Interrogé par les journalistes sur ce sujet, LeBron James s’est confié : « Je ne me préoccupe pas de mon shoot à 3 points, ce n'est pas mon jeu. Comme je vous l'ai déjà dit, à la fin de ma carrière, vous ne pourrez pas dire que LeBron était un grand shooteur à 3 points. Je vais continuer à les prendre et à travailler dessus. Si c'est dedans tant mieux, sinon j'irais dans la raquette. Mais je ne suis pas un bon shooteur à 3 points et je ne le serais jamais. Si je les mets, c'est cool mais ça ne va pas redéfinir mon jeu ».