Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lebron James bientôt entraîneur? Il répond !

Lebron James, meneur de Cleveland et leader de la Conférence Est, a évoqué son avenir après sa carrière de basketteur, et précise qu'il ne se voit pas entraîneur.

L’indétrônable meneur des Cavaliers de Cleveland, Lebron James, porte littéralement la franchise de l’Ohio sur ses épaules. Avec une moyenne de 25 points depuis le début de la saison, le « King » permet à son équipe d’être solide leader de la Conférence Est. À 31 ans, ce dernier ne se voit pas prendre sa retraite de si tôt. Tant que ses performances restent à la hauteur de ses espérances, James continuera à faire se lever les spectateurs de la Quicken Loans Arena.

« Je ne pourrais jamais être coach »

Comme Phil Jackson, joueur des Chicago Bulls puis entraineur des Los Angeles Lakers, Lebron James pourrait se reconvertir en tant que coach d’une franchise NBA une fois sa carrière de joueur achevée. Mais cette idée ne semble pas vraiment emballer l’ancien meneur de Miami. « Mec, je ne pourrais jamais être coach. Je serais tenu pour responsable pour la moindre petite chose. Vous pouvez imaginer cela ? S'il vous plaît... » a-t-il ainsi déclaré sur le site officiel des Cavaliers. Le message est clair.

Articles liés