Meilleur marqueur de la saison régulière, James Harden se livre sur la nouvelle défaite des Rockets dans la nuit de mardi à mercredi.
Malgré des statistiques personnelles incroyables, James Harden ne parvient toujours à enchaîner les bons résultats avec les Rockets de Houston. Avec 36,3 points par match, l’Américain est le meilleur marqueur de la saison loin devant son concurrent principal Stephen Curry (29,3 pts/match). Même s’il multiplie les prestations individuelles remarquables, les Rockets occupent la cinquième place de la conférence Ouest et font preuve d’irrégularité depuis le début de la saison. Leur nouvelle défaite face aux Pelicans (116-121) n’est pas au goût de James Harden.
« C’est une défaite terrible »
« C’est une défaite terrible pour nous, terrible. Une déception. Nous n’avions pas d’énergie. C’était le cas dès le début de la rencontre. Nous les avons laissés avoir des positions faciles, des layups faciles. Nous n’avons mis aucune pression défensive sur eux. Et cela a duré tout le match » a déclaré James Harden, rapporté par Basket-Infos. Bien parti pour se qualifier pour les play-offs, les Rockets devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent aller chercher le titre cette saison.