Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA - Embiid : «Je suis fait pour les playoffs»

Alors que Joel Embiid découvre les playoffs cette année, il affiche sa satisfaction de jouer à ce niveau. Il estime même être « fait pour les playoffs ». 

Cette saison, les joueurs Philadelphie ont créé la surprise en saison régulière. Les Sixers se sont classés troisièmes contre toute attente derrière Toronto et Boston, mais devant Cleveland. Une partie de cette équipe et notamment les leaders (Ben Simmons, Joel Embiid) ne connaissait pas les playoffs, mais Joel Embiid ne les redoutait pas pour autant. Il les attendait même avec impatience. 

« Je vis pour ce genre de moment »

Interrogé par ESPN, Joel Embiid déclare : « Je sens que je suis l’un des joueurs les plus physiques de la ligue. J’aime le contact, j’aime attaquer, j’aime aller sur la ligne des lancers francs. Je vis pour ce genre de moment. Je m’épanouis dans ce type d’atmosphère et je pense que je suis fait pour cela, et surtout pour les playoffs ». Pour rappel, il n’a pas participé aux deux premiers matchs pour cause de blessure, mais a joué 30 minutes lors du troisième match face à Miami. 

Articles liés