Basket : Cette star de la NBA rappelée à l’ordre… pour avoir porté des Jordan !
La rédaction

James Harden, la star des Houston Rockets, s’est vu rappelé à l’ordre par son sponsor Adidas, après avoir été photographié avec des Air Jordan aux pieds.

Les problèmes de sponsors sont un aléa de la vie de sportif. Tout le monde se souvent des problèmes rencontrés par telle ou telle star pour des conflits d’intérêt. C’est le cas de Lionel Messi, qui a signé un contrat avec Adidas mais dont l’équipe du FC Barcelone est sponsorisé par le grand rival, Nike. Même tendance, mais à l’envers, pour son éternel ennemie Cristiano Ronaldo, icône de la marque à la virgule, qui évolue pourtant au Real Madrid… équipe sponsorisée par la société allemande.

HARDEN CRÉE LA POLÉMIQUE AVEC ADIDAS

James Harden a lui aussi eu un petit problème avec son sponsor. La star des Houston Rockets, qui a signé un contrat de 200M$ avec Adidas, a été photographié avec des Air Jordan aux pieds ! Les clichés de l’Américain, chaussures Nike aux pieds, ont fait le tour du net, ce qui a poussé la marque aux trois bandes à publier un communiqué. « La différence entre le football et le basket est qu’un joueur comme Aaron Rodgers ne porte pas ses chaussures dans la vie de tous les jours. Contrairement à James Harden qui devra porter celle de notre ligne. Cela fait partie du deal ». D’après les informations relayées par la presse américaine, le contrat du joueur devrait toutefois prendre effet le 1er octobre prochain.

Articles liés