Star des Chicago Bulls entre 1984 et 1998, Michael Jordan s’est ensuite dans les chaussures une fois sa retraite prise. Une activité qui lui rapporte d’ailleurs énormément.
« J’ai construit une relation avec les fans de la marque. Grâce à toutes ces créations et aussi au retour que l’on a de la part de ceux qui portent nos produits. Génération après génération. Beaucoup de gens portent des Jordan, qu’ils soient passionnés de basket ou pas. Certains n’ont même jamais vu un match de basket », a confié récemment Michael Jordan au sujet de sa désormais marque de chaussure. Une marque très répandue aux Etats-Unis pour le plus grand plaisir du basketteur.
LES CHAUSSURES RAPPORTENT ÉNORMÉMENT !
Au cours de ses 15 années en NBA, MichaelJordan a gagné près de 83 millions d’euros. Si cette somme paraît énorme, ce n’est rien à côté de ce que lui rapporter actuellement sa marque de chaussure. En effet, selon PBS, sa marque représente 90% des chaussures vendues aux États-Unis. Rien que l’année dernière, le mythique joueur de Chicago a empoché près de 90 millions d’euros grâce à cette activité, soit plus que ce qu’il a perçu lors de sa carrière. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !