Edwin jackson, qui avait effectué il y a 3 ans des tests avec plusieurs équipes de NBA, ne cache pas son envie d’évoluer un jour aux Etats-Unis.
Pour le moment, Edwin Jackson réalise une saison plus qu’intéressante du côté d’Estudiantes. A 27 ans, le joueur français est le meilleur marqueur du championnat d’Espagne, avec une moyenne de 23 points par match. Ainsi, après ses déboires à Malaga, il s’est parfaitement repris afin de devenir l’un des meilleurs arrières de Liga. Dans une entrevue accordée à Hoopshype, le joueur s’est exprimé sur un hypothétique transfert en NBA.
« Mais si une franchise NBA appelle, je ne vais clairement pas la négliger »
« Peu importe ce qu’il passe, j’ai toujours voulu jouer en NBA. Si je n’intéresse que des équipes d’Euroleague, ça me va. Mais si une franchise NBA appelle, je ne vais clairement pas la négliger (…) Certains disent que je suis trop petit pour la NBA, mais je peux contre-argumenter. On a aujourd’hui des gars comme CJ McCollum qui a plutôt la taille d’un meneur et Isaiah Thomas qui est un meneur qui joue davantage comme un deuxième arrière », a-t-il déclaré.