Accès direct au contenu

Imprécis

Les deux boulettes qui gâchent les chaussures de Lebron James

Liverpool est un club mythique. Et compte donc des supporters dans toute la planète. Comme Lebron James, qui s’est vu offrir par son équipementier des chaussures de basket aux couleurs du club de Gerrard.

Du rouge, rien d’anormal. Dix-huit titres ? C’est exact. Mais là réside la première erreur commise par Nike, dans l’élaboration de ces chaussures dédiées au club de Liverpool. Sous la semelle figure les dix-huit trophées de champion d’Angleterre. Problème, c’est la coupe donnée au vainqueur de la Premier League, créée 1992, qui est représentée. Et depuis cette date, Liverpool n’a jamais soulevé le trophée national suprême.

Un « liver bird » redessiné

La deuxième erreur a été voulue, mais déplait quand mêmes aux supporters des Reds, traditionnalistes. Sur le talon de la chaussure est dessiné le « liver bird », un oiseau mythique, mi-cormoran et mi-aigle, devenu le symbole de la ville de Liverpool. Pour une question de droits, et de gros sous, Nike s’est vu obligé de se rapprocher du « liver bird » original, mais sans le copier.

Pas sûr qu’elle fasse un carton au bord de la Mersey.