Accès direct au contenu

Basket

Degorce (JDA Dijon) : « Bpifrance va nous aider dans notre projet de club omnisport »

Aux commandes de la JDA Dijon, Thierry Degorce a fait le rêve d’un club et d’une marque omnisport partant à la conquête de l’Europe. Un projet qui séduit totalement Bpifrance, la banque publique d´investissement.

« Depuis 5 ans, nous voulons faire de la JDA Dijon un club et une marque omnisport ». Le ton est donné par Thierry Degorce, président de la JDA, convaincu que son projet novateur sera une réussite. « Nous y travaillons quotidiennement et nous avons bon espoir que Bpifrance nous aide à le construire. Leur soutien est important et les partenaires qui nous seront présentés le sont tout autant. Que ces enseignes soient régionales ou nationales, elles peuvent nous permettre de grandir sur la scène européenne. Nous y sommes depuis 2 à 3 avec le basket. Mais la JDA, c’est surtout 140 ans d’histoire. A Dijon, après la moutarde, il y a la JDA (rire) ! C’est une institution et nous espérons pouvoir fêter nos 140 ans comme il se doit, l’année prochaine, avec la construction de notre village JDA. Un espace unique, juste à côté du Zenith, avec un centre de formation, une salle de 4 500 places pour le sport, un espace pour le tertiaire et d’autres pour la restauration, etc... C’est un projet qui nous tient à cœur et avec le soutien de Bpifrance, j’espère que nous y arriverons ».

A l’attaque des géants

Bpifrance a dit oui à la JDA pour son ambition, ses valeurs et son envie d’aller à l’attaque des géants : « C’est une fierté d’être partenaire de ce club bourguignon sur un territoire où il n’y a que des grands projets et de grandes ambitions, lance Patrice Bégay, Directeur Exécutif et Communication Bpifrance Excellence. Bravo Thierry Degorce, Président d’un Conseil d’administration du groupe Iserba, entrepreneur emblématique de la Bourgogne Franche Comté, un visage qui garde son attachement territorial, qui représente l’esprit maison du territoire bourguignon. Acteur économique local, la JDA veut continuer à s’inscrire dans une logique territoriale forte, en maintenant cet esprit d’équipe qui anime aujourd’hui la Bourgogne Franche Comté. Et merci à nos partenaires qui nous font l’amitié d’être parmi nous et qui montrent l’importance de soutenir une relation de partenariat avec un club local : BMO Agencement, Pinette Emedicau, Badet Clément, Domaines et villages, Texys, le centre de convalescence gériatrique de Fontaine, Joly Location, ATS, Anthalys, Titanobel, Groupe Berthier et Divin conseil ».

Articles liés