Basket : Vincent Collet affiche sa compréhension sur l’absence de Nicolas Batum à l’Euro !
An.B.

Alors que Nicolas Batum a annoncé qu’il ne participera pas à l’Euro avec l’équipe de France, Vincent Collet a réagi à l’annonce de l’ailier des Hornets.

Nicolas Batum avait officiellement annoncé le 9 avril dernier son forfait à l’Euro cet été avec l’équipe de France. « Je vais me consacrer aux Hornets et je ne jouerai pas pour l’équipe de France. Je vais revenir sur les terrains et travailler pour moi-même. Je dois profiter de l’été pour moi-même », s’était justifié le joueur de Charlotte. Ce mercredi, Vincent Collet est revenu sur le choix d’un de ses leaders.

« Les raisons invoquées, je les entends »

« On l’a rencontré en décembre 2016 à Charlotte avec Patrick (Beesley, le DTN). Il nous avait déjà fait part de ses problèmes personnels, de son usure. Avec Boris (Diaw), c’est le seul joueur qui est venu huit fois sur huit depuis que je suis à la tête de la sélection, en 2009. Personnellement, je suis un peu déçu qu’il ne vienne pas cet été. Mais les raisons invoquées, je les entends. Bien sûr que c’est dommage, au moment où on reconstruit une nouvelle aventure, avec un nouveau départ qui s’amorce, j’aurais aimé qu’il soit là. Mais ça ne remet pas en cause l’éthique de la charte », dont les propos ont été rapportés par Le Figaro Sport 24.

Articles liés