Kobe Bryant a consacré 35 ans de sa vie au basketball, ça ne doit pas être facile d’arrêter. Pourtant ça semble ne pas être le cas pour le Black Mamba.
20 ans de carrière NBA qui se sont terminés l’année dernière. Une carrière de légende que l’histoire de la NBA n’oubliera jamais. Difficile de devoir tout t’arrêter du jour au lendemain. Mais pour KobeBryant, le basket ne l’a pas réellement quitté même s’il ne joue plus.
«C’est très difficile d’abandonner quelque chose que vous avez fait la moitié de votre vie.»
Interrogé par Robin Roberts, dans l’émission Good Morning America, Kobe Bryant s’explique : « Non, ça ne me manque pas. C’est fou. J’ai commencé à jouer à 2 ans. Et après avoir joué 20 ans dans cette ligue, ce que j’ai maintenant c’est tout ce que j’ai appris du basket, je porte ça avec moi chaque jour. Donc le basket ne m’a jamais vraiment quitté. Physiquement oui, mais émotionnellement, puis les choses que j’écris, ça découle du basket. Donc ça fait encore partie de moi. Puis le truc c’est que les athlètes ont conscience que ce n’est pas une finalité. Et ce n’est pas un souci. C’est très difficile d’abandonner quelque chose que vous avez fait la moitié de votre vie. Ca devient en quelque sorte qui vous êtes. Mais il y a une différence entre faire ce que vous faites et avoir conscience que ce n’est pas qui vous êtes. J’espère que les autres athlètes ont conscience de ça. »