Arrivé à Orlando lors de la dernière intersaison, Evan Fournier avait pour objectif de faire les playoffs. Après ce nouvel échec, le Français évoque sa saison.
Même si individuellement le Français réalise une bonne saison, Orlando a raté son objectif. Les Magics avaient pour but de faire les playoffs à la fin de la saison régulière, mais la saison a rapidement tourné au calvaire, avec des résultats mitigés et très loin de l’objectif fixé. Evan Fournier évoque sa saison « galère » à Orlando.
« Malheureusement, ça n’a pas pris »
Au micro de RMC dans Basket Time, Evan Fournier partage son impression sur cette saison décevante collectivement et encourageante individuellement : « C’était vraiment une saison galère. Je disais au début qu’on avait un bon effectif, un bon coach, mais je disais aussi que ce n’était pas évident d’avoir sept nouveaux joueurs dans une équipe plus un nouveau coach. On recommençait à zéro. Malheureusement, ça n’a pas pris. On n’a jamais réussi à trouver d’identité et on n’a jamais réussi à trouver notre rythme. Quand il y a 82 matchs, il faut être performant. Je continue de travailler. Ce n’est pas une surprise. Je travaille beaucoup. Ça paye tout simplement. C’est dommage que ça ne soit pas le cas au niveau collectif car ces performances servent un petit peu à rien. Je fais ce que j’ai à faire, j’essaye de progresser, de continuer. Je trace ma route. »