Après l’épisode des JO de l’an dernier, Evan Fournier est de retour en équipe de France pour l’Eurobasket. Une décision qu’il a prise après une semaine passée isolée seul avec sa future femme.
Pas qualifié pour les Playoffs NBA avec Orlando, Evan Fournier est en vacances. L’international de 24 ans a donc pu prendre tranquillement une décision importante. Coupé du monde durant une semaine avec sa future femme, le joueur des Magics a songé à son avenir en équipe de France après les JO de l’an dernier. Au terme de cette semaine, Evan Fournier a décidé de revenir en sélection pour l’EuroBasket.
« J’ai toujours rêvé d’être champion d’Europe »
Interrogé sur Basket Time sur RMC, sur son retour en équipe de France, Evan Fournier s’explique : « Je n’en ai pas parlé pendant toute la saison parce que ce genre de sujet c’est sensible et il faut laisser le temps pour y réfléchir et y penser. Je ne voulais vraiment pas en discuter pendant la saison. De toute façon j’étais concentré sur le Magic. Je m’étais vraiment dit que durant cette semaine j’allais y réfléchir. J’en ai beaucoup parlé avec ma femme. J’aime trop ça, point final. Ce serait vraiment dommage de me sanctionner parce que j’étais très déçu l’année dernière, et que même au fond de moi je suis toujours en colère, mais ça aurait été me punir moi-même plus qu’autre chose. L’équipe de France j’y suis depuis que j’ai 15 ans. J’ai toujours rêvé d’être champion d’Europe, de participer aux Jeux. C’est quelque chose qui me tient à cœur depuis de nombreuses années. J’ai 24 ans, j’ai déjà raté les Jeux l’année dernière, si je ne venais pas cette année alors qu’il n’y a rien l’année prochaine, ce n’est pas assez. Pas assez de moments en équipe de France et de compétitions internationales. Ce n’était pas pour moi, il fallait que je vienne. »