Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet affiche les ambitions des Bleus pour l’Euro !

Alors que l’équipe de France affrontera l’Allemagne dimanche pour son dernier match de préparation, Vincent Collet a fait le point sur l’ambitions de ses troupes pour l’Euro qui se profile.

L’EuroBasket approche à grands pas. Le 31 août, les Bleus tenteront de détrôner l’Espagne, vainqueur du dernier Euro, lors duquel la France a terminé 3ème. Lors de leur tournoi de préparation à Toulouse, les joueurs de Vincent Collet sont montés en puissance, après une première phase de matchs amicaux poussifs. Et alors que les Bleus affronteront l’Allemagne dimanche pour leur dernier test, l’entraîneur de l’équipe de France a affiché l’ambition de ses joueurs.

« Le comportement des joueurs montre qu’ils sont ambitieux »

Et s’il ne s’est pas mouillé sur l’objectif précis de ses troupes, Vincent Collet a confié au Figaro que ses joueurs iraient bien à l’Euro avec l’ambition de jouer les premiers rôles : « Le comportement des joueurs montre qu’ils sont ambitieux. S’ils font autant d’efforts, qu’ils sont aussi investis et concentrés, c’est qu’ils sont portés par cette ambition. Il faut qu’on garde cela, en même temps que la volonté de faire les choses ensemble. Il faut attendre la compétition pouvoir si on pourra garder cet état d’esprit dans un tournoi aussi relevé qu’un Euro. Le faire en préparation, c’est bien. Mais on sait que la compétition, c’est autre chose. Ce qui nous anime actuellement et qui est notre meilleur atout, il faudra le conserver, même quand ce sera difficile, en Finlande, et je l’espère ensuite en Turquie (pour les Bleus, la phase de poules se jouera en Finlande, et la phase finale réunira toutes les équipes en Turquie, ndlr). »

Articles liés