Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker compare son coach aux Spurs à Alex Ferguson !

Interrogé sur sa relation avec Gregg Popovich, Tony Parker n’a pas pu s’empêcher de faire le parallèle avec Alex Ferguson, icône légendaire de Manchester United.

Vu de la France, Tony Parker est le basketteur de tous les superlatifs. Né à Bruges, l’actuel meneur des Bleus est le plus jeune français à avoir été aligné comme titulaire en NBA. C’est aussi le précurseur de la vague des frenchies dans la ligue nord-américaine et désormais l’icône du basket français. Durant sa carrière, le natif de Bruges a pu compter sur le soutien de plusieurs personnes importantes. Première et non des moindres Gregg Popovich, son coach aux San Antonio Spurs depuis 14 ans.

« AVEC POPOVICH ? UNE RELATION PÈRE-FILS »

Dans les colonnes de SocietyTony Parker s’est confié concernant sa relation avec Gregg Popovich. « C’est un truc très fort. Je suis arrivé à 19 ans, il m’a pris sous son aile et m’a tout de suite lancé dans le grand bain. C’est un risque de dingue : il m’a mis titulaire au bout de cinq matchs seulement. Depuis, on a développé une relation père-fils » a expliqué le meneur des Bleus et des San Antonio Spurs. « Ce gars est unique. Pour comparer avec le foot, c’est comme Alex Ferguson à Manchester United : c’est quelqu’un de très, très proche de ses joueurs mais aussi très, très dur. Il est sorti de l’Air Force, tu vois le profil…Psychologiquement, c’est le meilleur ».Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés