menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 Kylian Mbappé remplacé : Zinedine Zidane prépare un coup à la Luis Enrique ?
  2. 14h00 Bluffé par ce joueur de l'équipe de France, Zinedine Zidane aurait aimé jouer avec lui !
  3. 12h00 Zinedine Zidane lance une révolution avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : Didier Deschamps ne l’avait jamais imaginée !
  4. 11h00 «Je vous donne une info...» : L’annonce de Zinédine Zidane qui va plaire au PSG
  5. 10h00 «C'est la pire soirée de ma carrière» : Le moment qui a fait basculer la vie de Zidane avant l'équipe de France
Basket : Rudy Gobert heureux de la victoire de la France face à l’Allemagne
La rédaction

La France a obtenu sa première victoire lors du Mondial en battant l’Allemagne. Malgré une énorme défaillance lors du troisième quart temps, Rudy Gobert s'est montré satisfait de la prestation des Bleus.

L’équipe de France a commencé idéalement son championnat du monde. Les Bleus se sont imposés dans la douleur face à l‘Allemagne (78-74), adversaire le plus dangereux lors de ce premier tour. Malgré quelques frayeurs et de grosses baisses de régime lors de cette rencontre (notamment un 18-2 encaissé lors du troisième quart temps), les hommes de Vincent Collet ont toujours été en tête durant ce match. Auteur d’une prestation solide en défense (9 points, 9 rebonds, 5 contres), le pivot Rudy Gobert s’est montré ravi de la prestation globale de l’équipe.

« On a fait un super job en défense »

A l’issue du match, le joueur des Utah Jazz Rudy Gobert a fait part de sa satisfaction malgré les moments de défaillance connus par l’équipe de France : « On aurait pu plier le truc plus tôt. Mais il faut leur donner du crédit, ils se sont adaptés à notre jeu. Leur pivot (Johannes Voigtmann) a mis trois tirs à 3 points de suite, et après on a commencé à retomber dans nos travers. Il faut qu'on réagisse encore plus vite, qu'il en mette un, deux et qu'on reprenne la main. Mais en globalité, sinon, on a fait un super job ce soir en défense et c'est l'enseignement le plus important de cette rencontre. Même si on a encaissé 30 points en troisième quart, c'était un mélange de balles perdues, de manque de rythme en attaque de notre côté qui les a aidés à se libérer. Il y aura toujours des moments comme ça. Il faut faire en sorte que cela ne dure que deux minutes, pas six. Ensuite sur la fin, Evan Fournier a pris les choses en main » a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés