Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert persiste et signe pour le sacre mondial avec les Bleus !

Star de l’Equipe de France, Rudy Gobert ne compte pas faire de la figuration lors des Mondiaux en Chine, et pourquoi pas aller chercher une première étoile.

En 2014, l’Equipe de France a raflé le bronze lors des Mondiaux, sa première médaille de son histoire. Rudy Gobert faisait partie du groupe retenu par Vincent Collet. Depuis, le pivot de l’Utah Jazz est entré dans une tout autre dimension et a été sacré meilleur défenseur des deux dernières saisons régulières. Disposant d’un statut plus important, Gobert est prêt à prendre ses responsabilités et d’aller titiller la Team USAcomme il l’annonçait dernièrement, afin de rêver à un sacre mondial.

« On ne va pas à la Coupe du Monde pour passer de bons moments… »

« On doit profiter de ce stage à Lyon pour s'affûter en défense et en attaque et continuer à monter en puissance. La priorité sera toujours la défense, c'est le socle du succès. Il y a une énergie positive dans ce groupe avec des joueurs compétitifs. On ne va pas à la Coupe du Monde pour passer de bons moments, on y va avec des ambitions ». a confié Rudy Gobert lors d’un point presse ce mercredi dans des propos rapportés par le compte Twitter de la Fédération française de basketball.

Articles liés