Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Pau Gasol glisse un petit tacle à l'équipe de France…

Alors que l'Euro de Basket débutera le 31 août prochain, Pau Gasol estime que l'équipe de France ne fait pas partie des favoris.

Du 31 août jusqu'au 17 septembre prochain aura lieu le Championnat d'Europe de basket-ball masculin. Vainqueur de la dernière édition, la sélection espagnole va tout faire pour essayer de conserver son titre. Lors de la présentation officielle de La Roja pour la compétition, le joueur des San Antonio Spurs Pau Gasol a expliqué que contrairement à la France, l'Espagne fait office de favori pour la victoire finale

« La France ne fera pas partie des favoris »

« L’Espagne a les qualités pour jouer le titre. Le but est de commencer à travailler et se préparer comme on le fait tous les ans. Le tournoi vous mène où vous méritez d’aller. On a suffisamment de qualités pour nous qualifier pour les phases finales et jouer le titre. Nous avons de grande ambitions. Il semble que la France aura beaucoup d’absents dans cette compétition et ne fera pas partie des favoris. C’est également dommage que Nikola Mirotic ne soit pas avec nous. C’est un bon joueur, il nous amène de la qualité. C’est surprenant qu’à ce stade de la free agency sa situation ne soit pas résolue avec Chicago », a confié Pau Gasol.

Articles liés