Accès direct au contenu

Basket

Basket : Pau Gasol reste fair-play après sa défaite à l'EuroBasket !

En quête d'une quatrième couronne européenne, l'Espagne a buté sur la Slovénie en demi-finale jeudi. Une désillusion pour Pau Gasol, qui espère désormais aller chercher le bronze.

Depuis le début de sa carrière internationale en 2001, Pau Gasol a été de toutes les campagnes victorieuses de l'Espagne. Le natif de Barcelone a glané pas moins de 10 médailles avec la Roja, avec en point d’orgue un titre de champion du monde (2006) et trois sacres européens (2009, 2011, 2015). Il n'y aura cependant vraisemblablement pas de nouveau titre continental pour le pivot de 37 ans. L'Espagne a en effet été battue en demi-finale de l'EuroBasket par la Slovénie jeudi soir (92-72).

« Une défaite difficile à encaisser »

Une lourde défaite à laquelle Pau Gasol a réagi de manière très fair-play dans des propos rapportés par Basket-Infos : « Nous devons donner du crédit à la Slovénie parce qu’ils ont très bien joué. Ils ont mérité d’aller en finale. Ce n’était pas notre soirée. Nous avons perdu trop de ballons. C’est une défaite difficile à encaisser mais il faut la digérer et nous préparer pour le prochain match. Nous avons joué 5 finales de l’Eurobasket et remporté 3 médailles d’or. Nous avons aussi perdu en demi-finale des JO et nous avions pu rebondir et remporter la médaille de bronze contre l’Australie. C’est notre plan aussi cette année ». Au bout, peut-être une onzième médaille en sélection pour l'aîné des frères Gasol. Potentiellement la dernière...

Articles liés