Basket : Parker, De Colo, Diaw… Jacques Monclar délivre ses bons points !
La rédaction

Qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro, les Bleus n’ont pas encore atteint le meilleur niveau bien que les cadres répondent déjà présents.

« Dans l’envie et la cohérence défensive, l’équipe progresse. Quand on met le focus sur la défense, on se relâche au niveau du rebond puisqu’on a lâché 10 rebonds offensifs en faveur de la Pologne ». Malgré la qualification pour les huitièmes de finale suite à la victoire contre la Pologne (69-66), Jacques Monclar réclame encore plus à l’équipe de France mais se réjouit du niveau des cadres.

« DE COLO PREND UNE DIMENSION EXCEPTIONNELLE »

« Les joueurs majeurs sont là avec Tony Parker, Boris Diaw... Vincent Collet a remis tout son cinq de départ avec Nando De Colo, qui prend une dimension exceptionnelle. Rudy Gobert a montré des choses et a permis de complètement contrôler Marcin Gortat, un joueur référencé en NBA. C’est de bon augure pour la saison prochaine. On voit des choses avec les retours au premier plan des « Gwada Boys » avec Mickaël Gelabale eu premier plan et Florent Piétrus. Il a apporté beaucoup de détermination et a élevé la combativité de l’équipe », s’est satisfait Jacques Monclar sur RMCPour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés