Accès direct au contenu

Basket

Basket : Parker… Cet évènement qu’il ne veut pas louper !

Champion d’Europe en 2013, quadruple champion NBA, Tony Parker est le meilleur basketteur français de la dernière décennie, peut-être de l’histoire. Et il a encore de gros objectifs.

Objectif JO. Vice-championne olympique en 2000, battue en finale par les Etats-Unis, la France n’a pas goûté au podium olympique depuis. C’est l’objectif ultime d’une génération. C’est l’objectif de la bande à Parker, championne d’Europe en 2013. Le meneur de jeu était absent du groupe France médaillé de bronze au Mondial 2014. Il revient pour l’Euro 2015 en France. En Euro qualificatif pour les JO 2016 à Rio.

Basket - NBA : LeBron James répond à son coéquipier… qui voterait Westbrook pour le titre de MVP !

PARKER SERA PRÊT À L’EURO !

Malgré l’exigence d’une saison NBA, Tony Parker a bien l’intention d’être en pleine forme en septembre prochain en France. « J’aurai le temps de me reposer avant de commencer avec l’équipe de France. Je ne m’inquiète pas trop sur l’enchaînement des deux compétitions. Vincent (Collet, le sélectionneur, ndlr)m’a déjà dit qu’il allait me ménager pendant la préparation et les matches amicaux pour être le plus performant possible quand l’Euro va commencer », a-t-il expliqué récemment.

Articles liés