Alors que Kawhi Leonard est annoncé partant cet été, R.C Buford, manager général des Spurs, a assuré vouloir conserver l’ailier au sein de la franchise de San Antonio.
A l’approche de la traditionnelle période des trades, l’avenir de Kawhi Leonard serait plus indécis les jours passants. Agent libre qu’à partir de juillet 2019, l’ailier des Spurs pourrait bien plier bagage dès cet été. Les informations divulguées dans un premier temps, assuraient que seul un trade aux Los Angeles Lakers serait envisageable. Cependant, Chris Sheridan a de son côté dévoilé que San Antonio ne discuterait avec aucune franchise de la conférence ouest. De quoi laisser planer le doute quant à la suite de la carrière de Leonard, que le manager général de San Antonio a évoqué en assurant vouloir garder l’ailier la saison prochaine.
« Notre objectif c’est de le conserver sur le long terme »
« Kawhi et sa famille représentent beaucoup pour l’organisation et la communauté. Bien qu’aucun d’entre nous n’espérerait d’être là où nous sommes, nous allons faire ce que nous pouvons pour construire la meilleure relation possible avec lui, et nous allons explorer toutes nos options. Mais la première sera de faire ce que nous pouvons pour le garder. Il est sous contrat encore un an. Notre objectif c’est de le conserver sur le long terme. Nous souhaiterions tous que les choses aient pris une tournure différente à certains moments ». a déclaré R.C Buford à ESPN dans des propos rapportés par Basket-infos. Les offres qui parviendront aux bureaux de la direction de la franchise de San Antonio seront alors étudiées. Reste à savoir quel prétendant se montrera le plus convaincant pour s'attacher les services de Kawhi Leonard.