Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un cadre des Spurs évoque sa future retraite !

Manu Ginobili, Spurs

Membre, en compagnie de Duncan et Parker, du trio qui a mené San Antonio vers les sommets de la NBA, Manu Ginobili s’est exprimé à propos de sa fin de carrière.

Joueur de San Antonio depuis 2002, Manu Ginobili a remporté 4 titres et un trophée de meilleur 6ème homme (2008) avec la franchise texane. En course pour réaliser un back-to-back historique dans l’histoire des Spurs, « El Manu » a récemment fait un point sur son futur. A 37 ans, l’heure de se retirer a peut-être sonné pour le fabuleux argentin.

« SI CE N’EST PAS A LA FIN DE CETTE SAISON, J’ARRETERAI APRES LA PROCHAINE »

Lors d’un entretien accordé à La, le champion olympique 2004 s’est confié sur sa problable retraite à la fin de la saison prochaine : « Tous les joueurs à la retraite me disent d’apprécier, de jouer une année de plus. Or, je fais ça depuis 19 ans et si ce n’est pas à la fin de cette saison, j’arrêterai après la prochaine. Ensuite, ce sera fini et je ne reviendrai pas (…) J’essaye de profiter de toute l’aventure, pas seulement du résultat final. Décembre m’a beaucoup coûté, le Rodéo Trip aussi. Je n’ai pas surmonté ça facilement. J’essaye quoi qu’il en soit de suivre une nouvelle philosophie, de profiter de chaque jour, sans me laisser affecter par le résultat (…) J’ai trouvé un meilleur équilibre », a-t-il déclaré au média argentin.

Articles liés