Basket - NBA : Tony Parker fait une annonce pour son grand retour !
Victor Richard

Victime d'une rupture du quadriceps en fin de saison dernière, Tony Parker devait revenir à la compétition en janvier prochain. Néanmoins il devrait revenir plus tôt que prévu.

Le 4 mai dernier, Tony Parker était victime d’une rupture de plusieurs tendons du quadriceps. Bilan pour le Français de 35 ans, fin de saison et retour prévu en janvier 2018. Le meneur des Spurs, qui entre dans sa dernière année de contrat, devrait finalement refouler les parquets plus tôt que prévu. C’est du moins ce qu’il a déclaré dans un entretien accordé à L’Equipe.

« J'ai le feu vert des médecins. Mon objectif est de revenir fin novembre »

« J'ai eu des bonnes nouvelles ! Mon tendon est guéri. J'ai beaucoup bossé et ça a payé. Pour que j'aie autant d'avance sur ma récupération aujourd'hui, le "free travail" a aussi été très important. Le fait de bien manger, de faire attention à tout, a compté. J'ai le feu vert des médecins. Maintenant, je peux être sur le terrain ! Mais j'ai évidemment besoin de me remettre en forme. Je pense qu'il me faut encore deux bons mois. Mon objectif est de revenir fin novembre, ce qui ferait presque deux mois d'avance par rapport à ce qu'on m'avait annoncé juste après l'opération, où on parlait de mi-janvier », lance Tony Parker. Son retour devrait donc avoir lieu beaucoup plus tôt que prévu, pour le grand bonheur du meneur et des Spurs.

Articles liés