Ce dimanche les Warriors se rendent sur le parquet des Lakers. L’occasion pour Stephen Curry d’évoquer l’incroyable record de Kobe Bryant.
Le 22 janvier 2006, Kobe Bryant rentrait dans l’histoire de la NBA. L’arrière des Lakers de Los Angeles inscrivait 81 points face aux Raptors de Toronto. Ce dimanche la franchise de la cité des anges reçoit les Warriors de Stephen Curry. Ce dernier est le meilleur joueur au monde depuis deux ans. Le meneur a évoqué cet incroyable record de Black Mamba à quelques heures de l’affronter.
« C’est tellement spécial »
Dans une interview accordée à LA Daily News, Babyface a déclaré qu’il est presque impossible d’atteindre un jour cette marque : « Aucune chance. Il y a une raison pour laquelle les gens parlent encore de ce match aujourd’hui. C’est tellement spécial. Kobe avait une raison de prendre autant de shoots qu’il l’avait fait ce soir-là (46). Je ne crois pas que dans notre équipe, quelqu’un puisse finir avec plus de 40 tentatives, aussi chaud qu’il soit. Je sais qu’il n’était pas vraiment entouré à cette époque et Toronto a essayé de le stopper, mais ils n’ont jamais réussi. Cela dépasse notre esprit de comprendre comment il a fait ça. Cinquante, c’est déjà un nombre complètement fou. Ce sont des jours exceptionnels dans une carrière pour presque tout le monde. Ce soir-là, il a juste eu un déclic et il n’y a pas d’explication rationnelle », a-t-il déclaré au quotidien américain.