Blessé au genou gauche face à Atlanta dans la nuit de vendredi à samedi, Stephen Curry devrait louper le premier tour des play-offs. Malgré l’absence du meneur des Warriors, Steve Kerr ne s’inquiète pas.
La fin de saison régulière approche à grands pas pour les équipes NBA. Dans 3 semaines, les 8 premiers de la conférence Est et Ouest débuteront le premier tour des play-offs. Un premier tour que pourrait rater Stephen Curry. Blessé au genou gauche après un contact avec son coéquipier Javale McGee, le meneur de jeu des Warriors sera réévalué dans 3 semaines. Même s’il garde de l’espoir quant à sa participation, Curry devrait être absent selon son entraineur. Ce dernier, qui trouve l’absence du numéro 30 préjudiciable, ne semble pas s’inquiéter du niveau de son équipe.
« Nous sommes parfaitement capables de battre n’importe qui »
« Franchement je n’ai pas besoin de réconfort. J’ai vu cette équipe il y a deux ans sans Kevin (Durant) remporter des matchs sans Steph. Nous avons battu Houston au premier tour et Steph a manqué 4 matchs. Il a joué une partie du game 1 et une partie du game 4. Il a manqué la majorité de la série et nous avons gagné en 5 matchs. Puis nous avons joué Portland au tour suivant et nous avons remporté les deux premiers matchs sans lui. Et cette équipe était différente de celle-là, nous n’avions pas Kevin Durant. Donc nous sommes parfaitement capables de battre n’importe qui. Que ce soit en saison régulière ou playoffs, nous pouvons battre n’importe qui sans Steph. Ca va être difficile de battre qui que ce soit sans Steph, KD, Klay et Draymond. Je vais devoir bien mieux coacher pour que cela arrive. Mais nous sommes très confiants dans le fait que nous allons récupérer ces trois gars rapidement et nous allons tenir bon. Puis ensuite nous pourrons construire un peu de momentum. Puis ensuite à un moment donné Steph reviendra et nous aurons vraiment un coup de boost », a déclaré Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket Infos.