Il y a toujours une rivalité entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, mais les deux ont décidé d’enterrer la hache de guerre et de s’exprimer sur leurs différends.
Au début des années 2000, Kobe Bryanta débuté sa carrière au Los Angeles Lakers où se trouvait le patron, Shaquille O’Neal. Ensemble ils ont remporté trois titres en quatre ans, mais les relations entre "Black Mamba" et le "Shaq" ne seront jamais au beau fixe. Ce dernier décide même de quitter les Lakers en 2004 afin de rejoindre son ami Dwayne Wade et surtout, ne plus jouer avec Kobe Bryant. Deux ans plus tard, il est repassé devant Black Mamba en remportant une quatrième bague.
« JE SAVAIS QU’IL ALLAIT ME POUSSER À GAGNER ENCORE PLUS »
Après son quatrième titre de champion NBA, Shaquille O’Neal n’a plus remporté de bagues, tandis que Kobe Bryant en a glané deux nouvelles. La dernière était en 2010 et le Shaq l’avait mauvaise, comme il l’explique dans un podcast diffusé ce lundi, en compagnie de KobeBryant : « Il vient de gagner pour la cinquième fois et les journalistes lui demandait : « Ça fait du bien d’en avoir un de plus que le Shaq ? Et Kobe répondait « Ouais, j’en ai un de plus que le Shaq »… J’avais l’impression qu’il m’avait eu. » Durant ces retrouvailles, ils ont enterré la hache de guerre et Black Mamba a expliqué son commentaire : « Je savais qu’il allait me pousser à gagner encore plus parce que j’ai toujours voulu aller là où MagicJohnson est allé, là où MichaelJordan est allé. Les quatre titres du Shaq, c’était vraiment mon objectif, et quand j’en ai eu cinq, je voulais juste un peu remuer le couteau dans la plaie. »