Alors que les fans des Lakers ne savent toujours pas si Kobe Bryant continuera sa carrière après la saison prochaine, ce dernier s’est comparé à un personnage de fiction.
Après les deux dernières saisons marquées par les blessures, KobeBryant rêve de ramener les Los Angeles Lakers vers son passé glorieux. Néanmoins le Black Mamba vieillit et à 36 ans il est conscient qu’il sera difficile pour lui d’aller glaner un sixième titre avec sa franchise de cœur. Malgré cela, KobeBryant possède une force de caractère assez étonnante et ce dernier ne pense pas encore à la retraite.
« JE NE SUIS PAS BENJAMIN BUTTON »
« C’est possible… À un moment, il faut prendre sa retraite. Je ne suis pas BenjaminButton. À la fin de saison, si j’ai la sensation que je suis capable d’endurer à nouveau tout ça, je continuerai. Si j’ai le sentiment que je ne peux plus, j’arrêterai. Mais pour moi, ce n’est pas quelque chose de très important. Je suis déjà prêt à passer à autre chose, et à faire autre chose », a-t-il confié au micro d’ESPN. Reste à savoir si Kobe sera capable de terminer sa carrière de la meilleure des manières, c’est à dire avec une nouvelle bague de champion NBA.