Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Kobe Bryant revient sur son altercation avec Shaquille O’Neal !

Alors que Kobe Bryant et Shaquille O’Neal étaient coéquipiers aux Los Angeles Lakers, une altercation avait éclaté et les deux joueurs en étaient venus aux mains. Un épisode sur lequel est revenu le légendaire arrière des Lakers.

Kobe Bryant n’avait à l’époque que 19 ans, mais le Black Mamba possédait déjà un caractère bien trempé qui allait faire de lui une légende de la NBA. Ainsi, lorsque des divergences sont apparues avec l’autre star des Los Angeles Lakers, Shaquille O’Neal, l'arrière meneur de la franchise californienne ne s’était pas démonté lorsque les deux hommes s’étaient battus. 20 ans plus tard, Kobe s’est exprimé avec humour sur cette bagarre avec Shaq Diesel.

« J’étais sûrement l’homme de 19 ans le plus fou du monde »

« Le premier coup de poing ? C’était lui. Je ne pouvais même pas l’atteindre ! J’ai vu ce gros poing, il était littéralement immense. Pendant l’altercation j’ai attrapé sa main, pour regarder la taille de cette main. J’étais sûrement l’homme de 19 ans le plus fou du monde pour combattre ce gars. Mais c’était comme ça. Il a envoyé un vrai coup de poing, j’ai dû l’esquiver. J’en ai retourné un, tout le monde nous a sauté dessus et nous a séparés.  À ce moment, tu as juste à dire : ‘Écoute mec, même si tu vas me fracasser, tu vas savoir que je ne reculerai jamais.’ Et on a continué à jouer, parce que c’était pendant une session de jeu à l’entraînement. On faisait un match, et on a continué à jouer », a commenté Bryant sur ABC dans des propos rapportés par TrashTalk.

Articles liés