La finale NBA entre les Golden States Warriors et les Cavaliers de Cleveland a eu lieu il y a plus de trois maintenant. Mais cette défaite n’a toujours pas été digérée par les joueurs du Golden States.
La saison régulière commence dans moins d’un mois (le 25 octobre), mais la défaite en finale de la NBA contre les CavaliersdeCleveland n’a toujours pas été digérée par la plupart des joueurs des GoldenStatesWarriors. StephenCurry a déjà montré qu’il avait la rage au ventre et qu’il souhaitait rebondir. Lundi, un nouveau coéquipier, Draymond Green, s’est exprimé sur son état d’esprit pour cette nouvelle saison.
« On veut utiliser la défaite comme une motivation »
En conférence de presse, DraymondGreen, l’ailier des GoldenStatesWarriors est apparu plus que motivé. Il espère que cette défaite contre les CavaliersdeCleveland va être bénéfique : « Je ne crois pas que ce soit une douleur que nous devons oublier. On veut la mettre derrière nous, ou l’utiliser comme une motivation. C’est un match qu’on n’oubliera jamais pour le restant de nos jours. Qu’on l’utilise pour se motiver ou pas, dans cette organisation nous voulons gagner de toute façon. Donc on n’a pas besoin de motivation supplémentaire, parce qu’on a perdu. Si on avait gagné, le but serait le même cette année, essayez de gagner un autre titre. Donc il n’y a pas eu besoin de motivation en plus, c’est du cliché tout ça. Beaucoup de choses se sont passées cet été. Je prends le bon et le mauvais. J’avance. J’ai vraiment beaucoup grandi avant d’entamer cette saison. Évidemment je dois travailler sur mon jeu. Mais globalement j’entame cette saison en étant un homme meilleur. Et je pense que c’est le plus important. »