Alors que la reprise de la saison NBA approche à grands pas, Stephen Curry a fait le point sur différents sujets, dont les critiques qui l’ont visé et l’arrivée de Kevin Durant.
Malgré une saison régulière de tous les records, les Warriors ont chuté en finale contre les Cavaliers de LeBron James après avoir mené 3 victoires à 1 dans la série. Une saison donc très frustrante pour les coéquipiers de Stephen Curry. MVP de la saison régulière, le meneur de Golden State n’a pas réussi à tenir son rôle et a subi de nombreuses critiques. Toutefois, il préfère ne pas en tenir rigueur comme il l’a expliqué à l’occasion du Media Day, événement organisé par la NBA.
« Les citriques ? Ça fait partie du jeu, ça ne me dérange pas »
« Je n’ai jamais prêté trop d’attentions aux accolades et c’est la même chose pour les critiques. Ça ne change pas qui je suis et la façon dont je joue. Ça fait partie du jeu, ça ne me dérange pas. On ne peut pas laisser la saison dernière et les critiques dicter la façon dont nous nous préparons pour cette année, mais nous devons nous souvenir du déchirement ressenti après le match 7. On doit tourner la page, mais on ne doit pas oublier », explique-t-il avant d’évoquer l’arrivée de Kevin Durant : « On ne lui demande pas de changer son style. C’est un joueur polyvalent, intelligent et je sais qu’il veut jouer de la bonne manière. On a simplement besoin de temps pour que la mayonnaise prenne. »