Alors que les San Antonio Spurs réalisent une très grande saison régulière, Nicolas Batum s’est montré tout particulièrement admiratif.
Si les Golden State Warriors évoluent sur une autre planète depuis le début de saison, les SanAntonioSpurs ne sont pas en reste. Bien emmenés par TonyParker, TimDuncan, KawhiLeonard ou bien encore LaMarcusAldridge, les hommes de GreggPopovich impressionnent. Pour le compte d’une interview accordée à Basket Infos, Nicolas Batum s’est confié sur le sujet. « J’étais rookie en 2008 et on me disait déjà à l’époque qu’ils étaient vieux ! Donc ils ne me choquent pas. Tant que je ne les verrai pas à la retraite ces trois-là, le Big Three, je ne dirai rien sur eux ».
« Ils savent ce qu’ils ont à faire »
« Ils ne vont pas me surprendre. Ils savent ce qu’ils ont à faire. Tu gardes les trois cocos et tu as Kawhi (Leonard) qui devient une superstar, plus tu ajoutes Aldridge qui est peut-être le meilleur poste 4 du jeu… (il prend une grande inspiration)… ouais. Si je voyais Aldridge s’intégrer aussi rapidement ? Ah bah ouais. C’est pour cela que Popovich devrait peut-être être encore coach de l’année. Il arrive à créer une grande équipe en très peu de temps avec de nouveaux joueurs qui arrivent. Et à changer les rôles d’une saison à l’autre ! Car à part Aldridge (et David West), il a la même équipe, mais il a changé les rôles de tout le monde. Et ils ont tous respecté cette hiérarchie, en ajoutant en plus un autre joueur », a ajouté NicolasBatum.