Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA - Parker : «Je n’ai plus 22 ans, il ne faut pas se voiler la face !»

Suite à la victoire des Spurs contre les New York Knicks, Tony Parker s’est confié sur son nouveau rôle à San Antonio cette saison.

Interrogé au sujet de son rôle à San Antonio après la victoire des Spurs à New York lundi soir, Tony Parker, s’est confié, faisant toujours preuve d’autant de lucidité dans des propos rapportés par Sport24. « Les quatre-cinq dernières années, toute l’attaque passait par moi. Cette année, c’est différent. Il faut que je mette l’équipe en place, que j’essaie plus de mettre Kawhi (Leonard) et LaMarcus (Aldridge) dans un bon rythme. Après, moi, je vais bénéficier des prises à deux sur eux ».

« Je ne serai plus jamais aussi rapide »

« C’est nouveau pour moi, mais c’est la suite logique de ma carrière. Manu (Ginobili) l’a fait, Tim (Duncan) l’a fait. Maintenant, c’est à moi de passer les clés de la maison à Kawhi et LaMarcus. Ça se fait naturellement. J’ai eu une discussion avec «Pop» (Gregg Popovich) en début de saison et voilà, c’est tout. Il m’a notamment dit que mon rôle sera un peu différent, mais toujours important. (…) Je me sens bien. Après, je n’ai plus 22 ans, il ne faut pas se voiler la face. Je ne serai plus jamais aussi rapide qu’à ce moment-là (rires). À moi de jouer différemment », a ajouté Tony Parker.

Articles liés