Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Nicolas Batum se livre sur sa nouvelle blessure !

Touché au tendon d’Achille, Nicolas Batum s’est exprimé sur la gêne ressentie cette nuit lors du match face aux Knicks. Le Français passera une IRM ce dimanche.

La saison régulière de Nicolas Batum ressemble à des montagnes russes. En effet, l’ailier français réalise d’un côté des performances de haute volée avec les Charlotte Hornets en inscrivant des dizaines de points à certains matchs à l’image de sa performance face au Utah Jazz dans la nuit de jeudi à vendredi avec au compteur 10 points, 10 rebonds et 16 passes décisives. Mais sa campagne NBA est aussi ponctuée de blessures comme celle contractée au coude au cours de la saison ou encore sa gêne au tendon d’Achille survenue lors de la défaite concédée sur le parquet des New York Knicks (101-124) cette nuit. A l’issue de la rencontre, « Batman » a livré son ressenti sur la blessure dont il est victime.

« A chaque move j’ai l’impression que mon tendon va lâcher »

« C’est une petite blessure de saison, un petit truc auquel on ne fait pas vraiment attention, même si on y prend soin tous les jours. Mais on ne pense pas que c’est quelque chose qui nous gêne. Mais bon, ça peut devenir plus grave et c’est vrai que là, ce soir, ça m’a vraiment gêné. J’ai fait des tests à la mi-temps, au 3ème quart temps j’ai testé à nouveau… et c’est vraiment bizarre, parce qu’à chaque fois que je fais un « move », j’ai l’impression que le tendon va lâcher quoi. Donc j’ai fait une petite radio, on a vu un petit truc sur le talon et demain je vais faire une IRM (à Philadelphie), et on en saura plus. Mais c’est vrai que c’est assez désagréable comme sensation ». a déclaré Nicolas Batum au micro de Basket-infos.

Articles liés