Arrière des Orlando Magic, Evan Fournier a la possibilité de se frotter à LeBron James en NBA. Cependant, Michael Jordan demeure bien au-dessus de la star de Cleveland selon le Français.
LeBron James ou Michael Jordan ? C’est le débat qui anime les plateaux télés et les médias ces dernières années. Les avis divergent selon les personnes mais la balance s’équilibre. A cet éternel débat, Evan Fournier est cependant catégorique. Le basketteur français des Orlando Magic a eu l’occasion de se mesurer au King des Cleveland Cavaliers à plusieurs reprises et demeure certain que Michael Jordan est le meilleur joueur de l’histoire. His Airness était, selon Fournier, doté d’une palette défensive bien plus vaste que James. Mais là ne résiderait qu’un exemple de sa supériorité.
« Il faut vraiment ne pas avoir vu MJ jouer pour placer LeBron au-dessus »
« Si on veut rentrer là-dedans, pour moi, il n’y a même pas de débat ! O.K., on est témoins de grosses perfs de la part de James, le meilleur joueur de cette génération. Mais placer les deux sur un pied d’égalité c’est oublier ce qu’a fait Michael. Six finales, six victoires. Dix fois meilleur marqueur de la Ligue. LeBron ? Une… Jordan a été meilleur défenseur, pas James. Les gens parlent sans savoir. Ils caricaturent en croyant que Jordan n’était qu’un scoreur. On dit souvent que James est un joueur plus athlétique, plus complet. C’est faux. Il suffit de regarder ses stats en play-offs pour voir qu’il faisait tout, passes, rebonds… Le gars est un tueur. Les gens avaient peur, ne voulaient pas l’attaquer, pas le jouer. Le mec gagne trois titres, s’arrête deux ans pour faire du baseball, puis revient et remet ça, trois titres. Ce que fait LeBron reste exceptionnel, il a progressé sur le côté clutch (décisif), mais il faut vraiment ne pas avoir vu MJ jouer pour placer LeBron au-dessus ». a assuré Evan Fournier lors d’un entretien accordé à L’Equipe.