Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les secrets de Kevin Durant pour rester au top !

Alors qu’il veut toujours faire partie des plus grands, Kevin Durant a expliqué qu’il ne pouvait pas se permettre le moindre jour de repos.

Kevin Durant ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Lorsqu’il évoluait encore avec Oklahoma City, l’ailier de 29 ans a remporté un titre de MVP des finales NBA (saison 2013-2014). Alors qu’il a remporté son premier titre de champions NBA avec les Golden State Warriors, Kevin Durant a expliqué qu’il ne voulait pas en rester là et qu'il devait placer la barre encore plus haut.

«Je ne peux pas passer une journée sans travailler»

« Je veux juste continuer à faire les mêmes choses. Je peux toujours… Si je mets 5 de mes 10 shoots par match, je peux chercher à en rentrer plutôt 6. C’est mon prochain challenge, continuer à faire ces petites choses, que ce soit dans mon rythme, mon catch and shoot, mon pull-up après un dribble, mon jeu post-up… Tout ce qui va avec mon identité de scoreur. Je dois travailler tout ça tous les jours parce que si je prends 2 ou 3 jours de repos sans le faire, je vais prendre un gros retard. Je ne peux pas prendre de jour de repos parce que physiquement je ne suis pas aussi fort et costaud que beaucoup de gars qui peuvent utiliser leur corps donc je dois m’en remettre plus à mes qualités là. Je ne peux pas passer une journée sans travailler mon jump shot, mon ball-handling, toutes les petites choses qui font partie du jeu. Et j’essaie de me concentrer aussi sur la pose d’écran, j’y prends beaucoup de plaisir, donc il y a beaucoup de choses que j’essaie de mieux faire pour aider cette équipe à gagner », a-t-il révélé lors d’un entretien accordé à NBC Sports.

Articles liés