Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les conseils de LeBron James à Lonzo Ball

Dans la nuit de jeudi à vendredi, LeBron James et Lonzo Ball s’affrontait pour la première fois. Les deux hommes ont eu un échange qui a beaucoup fait parler à la fin du match, lors duquel le King a délivré de précieux conseils au rookie. 

« Ce gamin ne dit rien. J’aime son humilité. J’ai vu qu’il avait fait un triple double dans une défaite et il a réagi en disant qu’il s’en fichait puisqu’ils avaient perdu. Est-ce que j’y vois des parallèles avec mon expérience ? bien sûr », expliquait LeBron James à propos de Lonzo Ball. Le match entre les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Lakers était très attendu et si les Cavs se sont imposés, les deux joueurs ont échangé à la fin de la rencontre.

« Reste toujours concentré. Sois juste agressif chaque jour »

Voici les propos du King au rookie, rapportés par NBC Sport : « Trouve ta zone, reste toujours concentré. Les médias te demanderont ce que je t’ai dit. Ne leur dis rien. Sois juste agressif chaque jour. Ce n’est que du bruit pour toi. C’est tout. Compris ? Allez, fonce ! ». Lonzo Ball aurait tout intérêt à écouter les conseils de LeBron James

Articles liés